Le hold-up est un sujet assez rarement traité dans le jeu vidéo, alorstéléchargerécharger ici.
ecécharger ici.'on peut estimer que c'est un thème qui s'y prête à merveille. On peut citer les deux Kane and Lynch, le récent Saint's Row 3 ou, sur Xperia Play, l'excellent et inventif Reckless Getaway (10e du Top 2011 du blog, avec la note de 15/20).
On est donc curieux de voir ce que vaut HEIST The Score, qui met en scène des gangsters des années 1920 qui attaquent une banque. Il s'agit d'un jeu de tir sur rail, dans la tradition de Virtua Cop, Time Crisis ou les House of The Dead. Un genre déjà présent sur la machine, avec les jeux de Glu Mobile tels que les Contract Killer ou Frontline Commando.
Contrairement à ceux-ci, HEIST The Score est dès sa sortie optimisé Xperia Play. On a même droit à ce qu'on peut espérer de mieux : la visée au stick tactile. Bénédiction à nuancer toutefois, car cette option est gérée avec peu de précision par le jeu et seul le stick gauche est utilisé, alors que dans tous les FPS Xplay la visée se fait sur le stick droit. Du coup, c'est assez perturbant au départ. Mais, en alternative, on peut utiliser la croix directionnelle pour viser, qui se révèle finalement plus précise.
En dehors de cela, le jeu se révèle très bien conçu, avec notamment la possibilité de se planquer en pressant la touche L, R servant à tirer. On reconnaîtra là le principe qui a fait la renommée du légendaire Time Crisis. Un apport appréciable pour rendre le jeu plus prenant, plus stratégique - on meurt vite si on ne se planque pas au bon moment - et plus fun.
Ajoutons à cela une réalisation sans faille, pas trop étonnnant de la part de N3V Games, auteur de Dead on Arrival. On signalera aussi une bonne diversité d'armes à ramasser à mesure qu'on progresse, après avoir démarré le jeu avec une mitrailleuse et un pistolet.
Au final, on tient là ce qui apparaît comme l'un des meilleurs jeux de tir sur Xperia Play, qui plus est vendu en version complète pour 99 centimes, prix de lancement. À télécharger ici.
Un petit trailer pour conclure, où l'on apprécie la très bonne tenue de la réalisation :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire