Micronytes est un petit jeu de plates-formes 2D très accrocheur et très difficile. Il est l'oeuvre de Gibs and Gore, une jeune société indépendante, qui avait fait une apparition sur le stand Xperia Play de la récente GamesCom de Cologne.
En marge de cette apparition, ils ont été interviewés par les gens du stand, qui aujourd'hui publient la vidéo de cet entretien sur YouTube. Voici la traduction écrite de leurs propos, exprimés dans un anglais à fort accent espagnol :
- Salut, je suis Alex de Gibs and Gore. Je suis progammeur. Et lui c'est...
- Je suis Miguel, le graphic designer de Gibs and Gore. Et nous sommes les deux principaux membres de la société.
- Nous avons commencé avec notre premier jeu Micronytes. C'est un jeu de plates-formes où on court et on saute uniquement. Et il vous faudra être réellement très bon pour finir le jeu.
- C'est vraiment un jeu pour les hardcore gamers.
- J'ai demandé à mon père de faire la musique. Puis j'ai rencontré Miguel et on a sorti la première version du jeu en mars de cette année. On aurait peut-être pas dû le sortir aussi tôt, mais on a amélioré le jeu progressivement et maintenant il y a cette version Xperia Play. Je pense qu'à présent on peut dire que le jeu est vraiment complet. Il est très fun à jouer.
- Un jeu de plates-formes avec des boutons comme ceux du D-pad... c'est vraiment comme ça que ça doit se jouer.
- Le jeu est très difficile, mais avec les boutons de l'Xperia Play... c'est comme tricher en fait (rires) car il est beaucoup plus simple comme ça. C'est très différent du jeu avec les boutons sur l'écran. Et ça marche vraiment bien.
- Et puis avec des boutons sur l'écran, vous ne voyez past toute l'image du jeu.
- Pour cette version Xperia Play, on a bénéficié du soutien total de Sony Ericsson. Ca a été très facile. Quand j'avais un problème, les gens de Sony Ericsson me donnait la solution. C'était comme copier/coller les lignes de code et ça marchait.
En tant que développeur indépendant, vous avez vraiment besoin de l'aide du marketing, donc cette campagne Stand Out devrait bien marcher (NB : Sony a lancé récemment une campagne d'aide aux petits développeurs nommée Stand Out from the crowd, qu'on peut traduire par "Distinguez-vous de la masse").
- Oui, la puissance marketing de Sony Ericsson est...
- Bien plus que ça encore ! (rires). On a pas mal de projets pour d'autres jeux, mais il faut qu'on se concentre sur un seul et le mener à terme.
- On a tellement d'idées ! En tout cas, merci beaucoup.
- Oui, ça a été un plaisir d'être ici. Merci à tous les gens de Sony Ericsson. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, sur Twitter et sur notre blog GibsandGore.com.
Voici la vidéo de l'entretien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire