samedi 4 août 2012

Call of Duty Black Ops Zombies : dispo et pleinement optimisé


On l'attendait, dans la foulée de nombreuses autres grosses sorties cet été sur Xperia Play, eh bien le voici. Certains se demandaient s'il serait optimisé, voire simplement compatible avec le smartphone des gamers... eh bien oui, il fonctionne parfaitement sur le Play et plus encore, il est exclusif aux machines Xperia. Belle réponse de Sony à ceux qui pensent ou font courir le bruit que la marque ne s'occupe plus de l'Xperia Play.


Le jeu, devenu célèbre sur PC et consoles de salon en tant que simple bonus du jeu Call of Duty Black Ops, est un pur shooter à base de zombies, dans la droite ligne du récent Dead Trigger sur Xperia Play - clairement son principal concurrent - ou le plus ancien Infected sur PSP.

C'est le studio Glu Mobile qui est en charge de l'adaptation de ce titre d'Activision, célèbre sur Xperia Play pour des titres comme Contract Killer ou plus récemment Frontline Commando. Des shooters de bonne tenue, mais où tout déplacement était impossible ! Heureusement, il n'en est rien dans ce Call of Duty et on retrouve toutes les possibilités de mouvement des version PS3, 360 et PC.



Graphiquement aussi on en est très proche, ce qui permet au jeu de se hisser parmi le haut du panier des productions Android. Pas si haut que ça quand même, car à côté de Dead Trigger, il fait pâle figure, Dead donnant l'impression d'avoir une génération d'avance (mais c'est le cas pour tous les autres jeux Android, qu'il surclasse visuellement avec une facilité déconcertante).

De prime abord, le jeu apparaît un peu lent, mais heureusement on peut modifier la vitesse de la caméra. Une fois mise à fond, on retrouve le peps attendu pour un tel jeu. Tant qu'on y est, on vire également la visée assistée, gadget casual indigne de l'Xperia Play et de son pad irréprochable.



Le jeu est vendu 5 € 50 environ, prix raisonnable de prime abord pour un jeu aussi complet et prestigieux. Mais de prime abord seulement, car très vite on s'aperçoit que ce prix ne l'empêche pas de proposer des achats in game. Autrement dit, le principe du free to play, mais sans le free...

Ainsi, tout fan de Black Ops Zombie ne pourra passer à côté de cette version portable, jouable au pad grâce à l'Xperia Play, mais aura quand même les boules de payer pour un titre qui vend ensuite des éléments de progression in game.

Plus grave pour le jeu, la comparaison avec Dead Trigger est à son désavantage dans presque tous les secteurs, sachant que le hit de Madfingers est gratuit, 10 fois plus beau et aussi 10 fois plus pêchu (COD BOZ a cependant pour lui un mode 4 joueurs en wi-fi local). Perso, je me mettrai vraiment à COD BO Zombies une fois que j'aurai fini Dead Trigger, sur lequel je passe tout mon temps de gaming ces derniers jours et dans lequel j'ai décroché plein de nouvelles armes sans débourser un centime, juste avec l'argent gagné en progressant dans les niveaux (ça c'est du free to play réglo).

Pour ceux qui auraient déjà fini Dead Trigger ou se sentiraient quoiqu'il arrive inconditionnels de la franchise Call of Duty, le jeu est à télécharger ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire