jeudi 3 mai 2012

Skygamblers : Rise of Glory, pilotez un avion de la guerre 14-18 !


Les jeux d'avion ont le vent en poupe ces derniers temps sur Xperia Play. Après un Panic Flight modeste mais très sympa à jouer, voici Skygamblers : Rise of Glory.

Celui-ci est un jeu d'action beaucoup plus ambitieux que Panic Flight, tout en 3D et doté d'un mode multijoueur online.

Le pad de l'Xplay est remarquablement bien utilisé pour des commandes précises et réalistes qui font qu'on s'y croit très vite et carrément. On se dirige avec les sticks tactiles, on peut orienter la queue à droite ou à gauche pour tourner plus vite avec [] et O, ainsi que décrocher à pleine vitesse avec la croix. Un vrai plaisir à manier.


 Le coeur du jeu repose sur des duels aériens à la mitrailleuse où l'art de la vrille et du looping seront les clés de votre succès, garanti si vous parvenez à vous placer derrière l'ennemi et surtout pas en face. Ca semble plus simple de foncer droit sur l'objectif, mais on se fait descendre en quelques secondes. Du coup, on apprend très vite à manoeuvrer dans tous les sens, avec toujours le risque de se crasher en frôlant le sol de quelques métres, afin d'échapper au champ de vision de l'adversaire et le prendre par derrière... ou même par en haut, ça marche aussi très bien.

La durée de vie en solo semble fort solide puisque sont annoncées pas moins de 100 missions, étalées sur 18 cartes, des plaines verdoyantes du départ aux périlleux sommets enneigés par la suite. Voilà de quoi nous motiver à boucler toutes les missions pour voir les nouveaux décors.

Comme évoqué au début de l'article, Skygamblers : Rise of Glory propose également un mode multijoeurs en ligne jusqu'à 8, avec du deathmatch classique mais aussi du team deathmatch, du capture the flag et du king of the hill. Bref, un multi très complet qui fait pâlir l'autre jeu d'avion et action online de la machine, Armageddon Squadron.


Quand on sait que le jeu est réalisé par Namco Networks, éditeur de jeux vidéo sur consoles et arcade légendaire et auteur de l'excellent Pac Man Kart Rally sur Xperia Play, on ne s'étonne pas de voir une réalisation de très bonne tenue avec notamment une fluidité exemplaire.

Le jeu dispose d'une démo gratuite qui permet de faire quelques combats, mais pas en multi. Pour accéder au mode online et au mode campagne complet, il vous en coûtera 3 € 75 environ. A télécharger - d'urgence si vous voulez mon avis - ici.

En attendant les énormes Max Payne Mobile et N.O.V.A. 3, voilà une excellente surprise qui promet des heures de jeu en ligne, surtout en mode team deathmatch et avec Skype lancé en parallèle pour se parler entre coéquipiers.

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment pas mal, finalement, le meilleure solution est celle ci, une démo pour se faire une idée puis le jeu complet pour le vrai motivé. Dommage comme tu l'as évoqué que ce modèle soit remplacé par les achats 'in game' que je déteste autant que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep chuis d'accord, démo gratos et jeu à prix raisonnable derrière, c'est nickel.
      Parce que quand tu vois Six Guns, gratuit au départ, puis 80 euros (non non c'est pas une faute de frappe !) pour 25 000 pièces... non mais n'importe quoi, plus cher que le dernier titre AAA d'une console de salon !!!

      Supprimer
  2. En tous cas le jeu semble prometeur. Ca utilise l'accelerometre ou la croix directionnelle pour diriger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, le jeu est tres reussi. On controle l'avion avec le stick tactile gauche, qui est gere avec une grande precision.

      Supprimer