lundi 26 mars 2012

The King of Fighters : une version Android dédiée


Après Sega, EA ou Ubisoft, un nouvel éditeur célèbre sur consoles déboule sur Xperia Play en la personne de SNK. Constructeur de la Neo Geo en des temps aujourd'hui reculés, il proposait sur celle-ci plusieurs séries de renom telles que Metal Slug, Super Sidekick ou encore King of Fighters.



C'est cette dernière qui est à l'honneur dans cette réalisation Xplay - 100 % optimisée - puisqu'on a droit à un King of Fighters Android. Les fans peuvent se réjouir, car il s'agit d'un vrai jeu complet, avec pas moins de 20 personnages au choix, des graphismes 2D dignes des meilleures versions de la série et 5 modes de jeu : "Team Battle", 'Single Battle", "Endless" (un mode endurance avec une seule vie), "Challenge" (où chaque personnage a des tâches spécifiques à remplir) et "Training".



Parmi les 20 personnages présents, on peut citer Kyo Kusanagi, K' ou encore Ash Crimson. Les connaisseurs apprécieront.
En complément de ce contenu déjà bien généreux, on note des tradings cards à débloquer, des illustrations et divers bonus.

Comme souvent, on regrettera simplement l'absence d'un mode online, qui aurait achevé de rendre cette mouture Android de KOF absolument indispensable. Peut-être pour une prochaine version.

Mais ne faisons pas la fine  bouche, car pour 5 € environ, on a un volet de la série - téléchargeable ici - tout à fait à la hauteur des versions consoles vendues bien plus cher. La vie est belle sur Xperia Play :-)

8 commentaires:

  1. Superbes animations des personnages , sprites géants.
    Le jeu est vraiment proches de celui des consoles de salon en sensation.
    Vaux largement ces 5 euros .
    Si les ventes sont bonnes peut être que snk nous fera des portages de qualités de ses autres licences.
    Le seul petit bémol , l’absence de kim kaphwan ^^

    RépondreSupprimer
  2. comprends pas, moi il veut pas se connecter au GMO Gamecenter :( Je me suis fait rembourser du coup, deg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu le meme pb , j'avais installé des jeux japs qui passent par GMO , j'ai fait du ménage dans ma carte SD (les noms des repertoires en japonais) et depusi cela refonctionne.

      Supprimer
  3. De la rolls des consoles à celle des portables :-p

    RépondreSupprimer
  4. ah merci kiche, mais j'ai acheté ESP Galuda II de Cave sur le GMO jap, je veux pas le perdre !

    Et en plus je le trouve plus le KOF sur le market ?!!??

    RépondreSupprimer
  5. Wow... Ca a l'air bon tout ça. Prend bien en charge les touches du xpp j'imagine?
    En tout cas voilà une série que je conseille à tous!

    Goldo.

    RépondreSupprimer
  6. Heu... Quelqu'un a réussi à le télécharger. il semble désormais introuvable. En tout cas introuvable sur google play store, malgré mes nombreuses recherches... Quelqu'un peut ii essayer de son côté pour me confirmer qu'il a bel et bien été retiré du store?

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu est à 0,99 cents jusqu'à à fin du mois .

    RépondreSupprimer