Après le récent Pac Man Kart Rally, sorti uniquement en version US, voici un nouveau jeu de Kart fort inspiré de la célèbre version Mario.
Tiki Kart 3D affiche des graphismes et une réalisation globale convaincants, tout à fait dignes des jeux du genre sur consoles. Les menus ne sont pas optimisés Xperia Play, on fait tout en touchant l'écran, mais le jeu lui-même permet d'accélérer, tourner, freiner, déclencher des bonus et même changer de caméra avec le pad.
Un jeu très bien optimisé donc, doté en prime d'une musique façon percussions tribales réussie, mais qui présente une limite bien frustrante : on ne peut pas sauter et donc déraper dans les virages, ce qui fait pourtant tout le sel du grand inspirateur Mario Kart.
Un point capital qui manque cruellement ici, alors que Pac Man Kart Rally, lui, n'a pas oublié d'adjoindre cette option, octroyant même un coup de boost à chaque dérapage réussi, ce qui rend le gameplay très technique pour placer à bon escient les coups de boost décisifs.
Ici, il faudra se contenter des accélérateurs au sol et des bonus qui sont parfois des boosts. Dommage, car le reste du titre est très convaincant.
On soulignera enfin l'effort qui a été fait pour traduire le jeu en français, même si on sent la traduction au dictionnaire niveau collège (exemple : "wrong way" devient "mauvaise méthode" ! - même si c'est vrai que prendre le circuit à l'envers est une mauvaise méthode pour gagner). Et on ne manquera pas de regretter, tout comme pour Pac Man Kart Rally, l'absence de tout mode multi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire