samedi 21 janvier 2012

Whale Trail : Loco Ecco


Après une avalanche de titres ambitieux pour Noël (Modern Combat 3, GTA III : 10ème anniversaire, Dead on Arrival, Real Racing 2...), l'actualité des sorties s'est un peu calmée en ces premiers jours de janvier.


Un moment de calme idéal pour un nouveau jeu plus modeste, quoique de fort belle tenue pour le genre. Dans le pur style kawaï et reposant d'un LocoRoco, avec qui plus est une très nette influence graphique de ce dernier, Whale Trail déboule ces jours-ci en version optimisée Xperia Play.


Doté d'une musique très zen et inspirée, le jeu propose de contrôler une petite baleine bleue qui doit collecter des bulles, en évitant quelques méchants au physique peu avantageux. Un principe qui le rapproche d'un autre jeu console célèbre et adoré : Ecco the Dolphin (dispo sur Xperia Play en émulation Megadrive).


D'ores et déjà plébiscité par ceux qui l'ont téléchargé, ce jeu semble offrir une très bonne alternative aux jeux d'action matures qui dominent les sommets de la ludothèque Xplay. Et ce à un prix fort raisonnable, puisque le jeu est proposé à 83 centimes.

5 commentaires:

  1. Merci et bravo pour le blog, découvert en décembre et depuis, j'y reviens régulièrement.

    Bon petit jeu à la dragon fly (une seule touche) un peu frustrant au début de ne pas pouvoir voler librement 'revenir en arrière' mais c'est ce qui fait son charme.

    Dans le genre, je le rapprocherai aussi à Nights de Sega qui serait génial sur nos XPP. Qu'est ce qu'ils attendent ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Garcimak et bienvenue par ici. C'est pas du tout impossible que Sega décide d'adapter Nights sur Xplay, mais en attendant, y a un jeu assez proche qui est sorti sur la machine, nommé Sleepy Jack. Je te conseille de l'essayer car il a une excellente réputation.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Sleepy jack, je l'avais acheté aussi lors des promos du market vraiment très bien foutu, j'aime beaucoup. Il faudra que je réessaye car il y avait de sérieux lags avec les effets 'laser' dès le 4° niveau.

    Et pour revenir à Whale Trail, déception sur la longueur : gameplay limité et très difficile devient hyper crispant à jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour à long terme sur le jeu, ça donne une meilleure idée de ce à quoi on peut s'attendre.

      Supprimer