mercredi 4 janvier 2012

Robofonics : do the bot dance !

S'il y a bien un genre de jeu sous-représenté sur Xperia Play, c'est le jeu de danse. Pas trop étonnant en fait, car ce genre paraît bien peu adapté à une machine portable. Danser avec les doigts, bof...


Les développeurs de Ludocraft se lancent malgré tout dans ce genre, mais avec un jeu doté d'un scénario et d'une thématique fort originaux. Le joueur incarne un robot parmi un groupe d'ouvriers mécaniques employés à la Fonic Factory. Ils travaillent à la chaîne, sous l'oeil sévère de leur patron, l'imposant droide nommé MasterBotrix, qui fait régner une discipline de fer.

Mais les robots ne rêvent que de s'amuser, alors l'idée de l'un d'entre eux - celui que vous incarnez au choix parmi différents modèles - est de travailler en dansant, faisant coïncider le rythme de la chaîne et celui de la musique. Malin !


Cette histoire fait penser à un film Pixar et, en regardant les images, on se dit que le design aussi est très influencé pas le style des créateurs de Toy Story. On peut également citer Le Géant de Fer pour le design du patron impitoyable MasterBotrix.

Des références de très bon goût pour un jeu qui apporte un vrai vent de fraîcheur dans la ludothèque de l'Xplay.


Il est vendu à 50 % de son prix actuellement, ce qui le met à 79 centimes, soit le plus petit prix constaté sur Xperia Play. Sympa pour un jeu doté d'une réalisation 3D solide. Une petit vidéo pour se mettre dans le rythme :

2 commentaires:

  1. Attention, pour avoir testé le jeu, c'est pas terrible du tout... Ce n'est malheureusement pas un rythme game du tout, au sens DDR en tous cas ; ça fait plutôt penser à un jeu d'initiation au rythme pour les enfants :(
    Le jeu consiste à reproduire une boucle rythmique en appuyant sur "carré" HOURRA !!!
    Bref malgré un univers assez sympa, ce n'est qu'un pousse bouton pas agréable du tout et en plus, nos petits robots "mignons" ils fabriquent... des armes... donc ni un jeu pour adultes, ni un jeu pour enfants, bizarre, bizarre... BREF : passez votre chemin...

    PS : Conférence de presse pour le lancement de Free Mobile le 12/01 à 14h00

    RépondreSupprimer
  2. Là encore je suis d'accord, j'ai testé juste après avoir écrit l'article, bien déçu à l'arrivée. Ou peut-être après plusieurs parties, ça devient plus riche ? Pas eu le courage d'aller plus loin, malgré l'univers sympa derrière.

    Je vois que t'es comme moi, t'espère des offres béton avec Free Mobile, ça risque de bien assurer c'est clair.

    RépondreSupprimer