mardi 24 janvier 2012

Race of Champions : un nouveau jeu dans la course


Les jeux de course ont décidément la côte ces jours-ci sur Xperia Play. Après les jetski de Riptide GP hier, ce sont à présent les voitures de Race of Champions qui déboulent en version optimisée Xplay.


Sorti à l'origine fin novembre dernier, ce jeu de course affiche une réalisation ambitieuse, ce qui devient de plus en plus fréquent et semble obliger tout le monde à se mettre au niveau. Surtout parmi les jeux de course, où la concurrence fait rage. Un phénomène plutôt réjouissant pour les joueurs, qui voient ainsi la norme attendue des jeux Xplay s'élever peu à peu.



L'ambition technique du jeu est d'autant plus appréciable qu'il est proposé gratuitement, certes avec certains éléments payants en option, mais on peut déjà bien en profiter avec la version de base. Quatre circuits sont proposés, parmi lesquels Paris, Londres et Düsseldorf.  On a aussi le choix entre trois modes de jeux : Championship, Duel Mode (pour améliorer son classement online) et un classique Time Challenge.


Une petite vidéo pour conclure, où on ne voit pas vraiment de gameplay, mais dont les images semblent être réalisées avec le moteur du jeu :

3 commentaires:

  1. salut, eh bien il a l'air bien j'ai voulu le prendre mais impossible de télécharger le contenu supplémentaire , dommage :-( !
    encore merci pour tes infos précieuses xD :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lui, moi aussi j'ai voulu le tester et j'ai eu le même problème. Je pensais que c'était dû à ma mémoire interne surchargée, mais apparemment c'est un bug du jeu ou du serveur... espérons que ça soit vite réglé.
    De rien pour les infos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hey !! Alors moi j'ai pu le telecharger et le prendre en main vraiment tres beau fluide un jeu AAA non ?!!? Mais j'ai remarqué quelques petits defaults si je puis dire : alors deja le menu est en anglais j'ai cherché et impossible de mettre en français , de plus on ne peut pas régler le volume avec les touches sur le coté de l'xplay (j'aurais bien voulu que ca soit plus fort ) et apres il y a qu'un circuit et 3 voitures au depart mais je pense que le reste doit se débloquer avec le mode championship non ? et le mode online (duel dans le jeu ) est vérrouillé pour moi ! voila mon premier retour ! Mais il a l'air vraiment bien j'ai eu de bonnes sensations mais il y a que les touches directionnelles pour diriger la voiture et la touche carré qui sert à freiner pour jouer , la touche rond elle sert à mettre le menu ! Les gachettes ne servent à rien , on ne peut pas changer la vue apparament ! Mais il faudra s'attarder un peu dessus pour bien le controler !

    RépondreSupprimer