lundi 7 mai 2012

L'Xperia Play fait son entrée dans la Major League Gaming avec Modern Combat 3


Equivalent de la NBA pour le basket, la MLG est la Major League Gaming, soit la "Ligue Majeure du Jeu". Elle permet aux joueurs du monde entier de s'affronter sur divers titres, jusqu'ici cantonnés aux PC et consoles.

Depuis quelques jours, la MLG a ouvert ses portes au jeu sur mobile, en association avec Sony Xperia et Gameloft. Ainsi, la première compétition sur mobile a lieu sur le fameux FPS Modern Combat 3 : Fallen Nation.

Tout le monde peut s'inscrire très facilement, en se rendant sur le site officiel de la League, ici. En jeu, 1000 $ pour le premier, 500 pour le deuxième et divers prix pour les suivants, réunissant au total 10 000 $ de récompenses. Pas mal !


Une fois inscrit, il suffit d'enchaîner un max de kills en ligne sur le jeu, nos résultats étant transmis automatiquement au leaderboard de la League. Pour le moment, c'est un américain qui est en tête avec 4317 kills. Des heures de jeu, totalisées sur IOS, comme la plupart des joueurs classés en tête. Le premier français est 14e, avec 1148 kills, lui aussi sur IOS.

Le premier joueur Xperia Play est un canadien classé 29e avec 694 kills. On notera que l'Xplay est la deuxième machine la plus représentée parmi les joueurs les mieux classés, juste derrière les bécanes IOS. Bonne nouvelle qui montre que Sony, après le lancement en fanfare de la PS Vita, demeure déterminé à soutenir son mobile gamer, la machine apparaissant même sur la page d'accueil de la compétition.

Celle-ci est ouverte jusqu'au 20 mai, alors à vos bécanes pour porter haut les couleurs de votre pays et tenter de ramasser quelques dollars au passage.

3 commentaires:

  1. Salut je me suis inscri sur MLG mai je ne voi pas mon nom sur le classement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucas,

      je me suis inscrit personnellement dimanche soir et je ne suis pas apparu tout de suite, mais ça y est, j'y suis, je viens de vérifier. J'apparais sous mon pseudo "CJ_Nukem", à la 120 ème place avec 15 kills. Donc, c'est juste une question de temps. A noter, j'avais 96 kills avant de m'inscrire, donc seuls sont comptés les kills à partir de l'inscription. A noter aussi, pour se faire une idée du challenge, le premier qui avait 4000 kills et des poussières dimanche soir en a maintenant plus de 6000... bon courage pour le rattraper ! A part démissionner ou poser 12 RTT jusqu'au 20 mai, je ne vois pas de soluce !

      Supprimer
    2. Petit détail que j'ai oublié d'évoquer dans la news : le premier joueur sur Xperia gagnera un bonus de 100 $, sympa ! Donc pour nous, Xplayers, l'objectif le plus réaliste serait d'être le premier sur Xperia. Pour le moment, ce titre est détenu par un américain, à la 29 ème place, avec 1006 kills.

      Supprimer