dimanche 1 avril 2012

La beta d'Ice Cream Sandwich dispo, mais...


Réservée aux possesseurs d'un Xperia Play rooté, la beta de la prochaine version d'Android, Ice Cream Sandwich, a été mise en ligne par Sony.

La firme la destine aux développeurs amateurs, afin qu'ils fassent remonter les éventuels bugs détectés, notamment en utilisant les jeux et en particulier les sticks tactiles.

Cette beta est donc clairement instable et Sony recommande aux simples utilisateurs sans connaissance en développement de ne pas l'installer, car elle risque de planter gravement la machine.

Mais le plus embêtant dans cette annonce est qu'elle a été suivie d'une autre annonce bien moins encourageante : la sortie officielle d'ICS pour Xperia Play est reportée à une date inconnue, alors qu'on l'attendait pour mars dernier délai. La beta est donc sortie pour "s'excuser" de ce retard.

7 commentaires:

  1. "Please note that the Google Mobile Services (GMS) apps (for example Gmail, Google Maps and Face Unlock) and Wi-Fi™ are not included in the beta release "

    Sans wifi, ca limite carrément l'utilisation de la beta.

    RépondreSupprimer
  2. on va attendre encore combien de temp avant d avoir enfin ICS ? sa commence a faire long tout sa...

    RépondreSupprimer
  3. Salut, dungeon hunter 3 est sortit et il est opti xplay si ça t’intéresse, ça pourrait faire une new :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y crois pas trop à ICS sur Xperia ou plutôt je le sent mal ce nouvel Android sur nos machines car ICS a besoin pour bien tourné d'un double coeur et de 1Go de RAM. Alors avec la gamme 2011 qui est mono coeur et à 500Mb de RAM, ça va coincer aux entournures... Ca va tourner mais pas 100% fluide comme aujourd'hui.
    Je crois que je vais rester en 2.3.4 d'autant que mon Xplay est rooté, ultra-optimisé, il tient 48h en utilisation normale et 24h en jeux intensifs. J'ai pas envie de perdre ça du jour au lendemain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets un lien en anglais vers le blog de Sony où sont évoqués les "soucis" avec ICS vs GB :

      http://developer.sonymobile.com/wp/2012/03/30/learn-about-the-technical-differences-between-gingerbread-and-ics/

      Supprimer
  5. aparament ICS n est plus prevu pour notre xplay sony l as evincé de sa liste de terminales xperia...

    RépondreSupprimer