vendredi 16 mars 2012

Six Guns : Gameloft de retour avec un clone de Red Dead Redemption


Ca faisait un moment que Gameloft ne nous avait pas gratifiés d'un de ses jeux dérivés d'un hit bien connu mais super bien fait. Eh bien notre patience est à présent récompensée, et pas qu'un peu : c'est carrément Red Dead Redemption, le fameux GTA-like façon Far West de Rockstar, qui sert d'inspiration à ce Six Guns.



Un pur western où l'on incarne un cow-boy qui chevauche dans les grandes plaines et les villes impitoyables de l'Ouest sauvage. Préparez-vous pour des gunfights d'enfer contre toutes sortes de créatures chelous !



Un vrai grand jeu ambitieux donc, proposé en version totalement optimisée Xperia Play et gratuite ! Voilà de quoi éclairer encore plus ce vendredi sur Xplay, déjà bien ensoleillé par l'arrivée du remake HD de Another World.

Et rendez-vous lundi pour Virtua Tennis Challenge, au cas où cela ne vous suffirait pas !

11 commentaires:

  1. Ca a l'air plutôt sympa, en tous cas la réalisation est ambitieuse... Qu'est ce que ça donne in game? C'est fun?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Unknown, bienvenue par ici !
      Le début est assez fun mais je trouve que les premières missions sont un peu trop simples et dirigistes. Cela dit, il semble qu'elles constituent un tutoriel fait pour se familiariser avec les commandes. Au fur à mesure, le jeu paraît devenir plus riche avec plus de liberté. A confirmer en avançant...

      Supprimer
  2. ayant dèjà le jeu red dead redemption sur ps3 je vais surement prendre celui çi pour mon xpéria play

    RépondreSupprimer
  3. mais il est gratuit en plus de la bombe je viens de tester c'est le clone de red dead

    RépondreSupprimer
  4. Oui le jeu est gratuit, comme dit dans l'article, mais comme souvent, cela signifie que plein de choses en cours de jeu sont payantes, même si on n'est pas obligé d'acheter quoi que ce soit. Mais bon, les prix vont de 1 € 50 pour queqlues pièces à... 80 € pour un méga paquet de 390 000 pièces... du pur n'importe quoi ce prix !
    Sinon, le jeu est prenant et bien sympa, même si on est loin de la liberté offerte par Red Dead Redemption - dans le genre et sur Xplay, Backstab fait beaucoup mieux.
    Cela dit le jeu est fun, les gunfights fort sympa à jouer, même si on note un bug assez gênant : quand on contrôle la caméra on tire parfois sans le vouloir alors que le tir se fait normalement avec la touche R. C'est bien gênant car les munitions sont comptées. Vivement qu'une màj corrige ce bug.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi le game pad pas super, avec la caméra qui se barre en couille sans aucune raison apparente.

    RépondreSupprimer
  6. moi le plus qui m'a gaver c'est le message pour des munitions gratuites à n'importe quelle heure de la journée et de LA NUIT !!!!
    c'est quoi ce délire ?
    supprimer

    RépondreSupprimer
  7. La gratuité a un prix : celui de se faire emmerder toutes les 4h par une notification !!! Je désinstalle illico ;)
    @ sax : le bug existe aussi en tactile pur. J'ai vu ton comm' sur le market :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fredouille, j'ai remarqué qu'en jouant en tactile, ça fait le même. Comme j'ai dit, vivement une maj.
      Concernant l'alerte toutes les 4 H, je ne l'ai pas personnellement. Mais au moment de l'installation, j'ai refusé de recevoir des offres de Gameloft et dans les options j'ai désactivé le "Notification push", ça doit sûrement venir de là.
      Donc, pas de quoi le désinstaller, car c'est quand même bien prenant et fun.

      Supprimer
  8. Le jeu à l'air sympa mais je trouve que les missions sont vite repetitives peu d'ennemis differents.
    La place dans la sacoche et ultra limité par exemple 5 cros de serpent prennent au moins un 10 %.
    La maniabilté est a revoir , on tire sans le vouloir et la gestion de la camera est difficile.
    Et il a aussi un service qui semble touner en fond de tache.
    Donc j'ai desintallé surtout pour le fait que le jeu pousse trop à mettre la main à la poche en devenant frustrant.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ça fait beaucoup d'inconvénients, mais je le garde quand même, car il est vraiment fun. Espérons néanmoins que les reproches, constatés par à peu près tout le monde, remontent jusqu'aux oreilles de Gameloft et que les jeux futurs soient mieux conçus.

    RépondreSupprimer