mardi 28 février 2012

NBA Jam de retour et en pleine forme


Au lendemain du All Star Game, diffusé en direct sur Canal Plus dimanche très tard, Electronic Arts a l'excellente idée d'optimiser la dernière version de son mythique NBA Jam pour l'Xperia Play.

Cette franchise légendaire de l'époque des SNES et Megadrive avait fait un retour flamboyant sur PS3, XBox 360 et WII fin 2010. C'est de cette version qu'est inspirée cette édition mobile, avec une optimisation impeccable pour le Play, exploitant même les sticks tactiles.


Comme d'habitude avec EA sur Android, on a droit à une réalisation d'exception qui rivalise sans problème avec les version HD du titre. Comme d'habitude également, on peut tester gratuitement le jeu pendant 60 minutes avant de l'acheter ou non.

Attention, pour le moment le jeu n'est pas encore affiché sur le market ou sur le launcher. Pour le récupérer, sélectionner n'importe quel autre titre EA dans le launcher puis, au lieu du jeu choisi, appuyez sur Home et vous aurez la liste des autres titres EA dispo, dont NBA Jam.


Immanquable pour les amateurs de basket arcade qui souhaiteraient voir s'affronter nos petits français Noah et Parker en 2 contre 2 pour des dunks au moins aussi spectaculaires que ceux présentés en avant-match du All Star Game.

Un regret à signaler, il n'y a pas de mode online, seulement un mode multi à 4 en local.

Voici pour conclure la vidéo du trailer de la version WII, sensiblement la même que sur Xplay :

3 commentaires:

  1. ce jeux est mythique des dunks de folie
    avec le panier en flamme
    de supers souvenirs de ma megadrive vite il me le faut

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette news , enfin un (bon) jeu de basket sur android .
    Merci pour les efforts fourni pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. De rien Kiche et bienvenue par ici.
    Concernant NBA, c'est un excellent jeu c'est vrai, mais je trouve dommage que les têtes des joueurs soient un peu trop grandes par rapport à leur corps, même en mode normal. C'est sans doute pour qu'on reconnaisse bien les joueurs, et c'est réussi, mais cette impression d'hydrocéphale est quelque peu perturbante ;-)

    RépondreSupprimer