mercredi 1 février 2012

Assaulter : War on Terror, un petit frère pour Metal Slug


Sorti début janvier en toute discrétion, le shooter à l'ancienne Assaulter : War on Terror affiche pourtant une optimisation Xperia Play qui aurait dû lui valoir une plus grande exposition, notamment sur le Games Launcher.

Proposé gratuitement, avec bonus optionnels payants comme c'est désormais fréquent, le jeu se présente comme un clone très honnête du légendaire Metal Slug. Du shoot en 2D rapide et doté de graphismes colorés.

A l'essai, on constate un choix étrange : le tir est automatique, dès qu'un ennemi apparaît à l'écran notre perso vise et tire tout seul ! Très frustrant, car si la croix du pad permet d'aller à gauche et à droite, de sauter et de se plaquer au sol, toutes les autres touches ne servent à rien.


Voir le personnage tirer tout seul et même viser automatiquement donne la désagréable impression que le jeu se débrouille sans nous... Peut-être idéal pour un casual qui est perdu dès qu'il y a plus d'une touche à presser, mais pour un gamer, du genre de ceux qui choisissent un Xperia Play plutôt qu'un smartphone sans pad, c'est carrément frustrant !

A essayer quand même, car en dehors de ce lourd handicap, le jeu est indiscutablement très bien conçu. Il y a divers persos avec chacun leur habileté et diverses possibilités de customisations façon RPG. Un point aussi intéressant qu'original pour un Metal Slug-like.

Disponible en vidéo, le trailer officiel :


Et un peu de gameplay filmé sur Xperia Play :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire