mercredi 11 janvier 2012

Desert Winds disponible aux USA



Desert Winds, le très beau jeu façon God of War de Southend Interactive annoncé depuis l'E3 dernier où il était présenté en démo jouable, est sorti hier sur l'Android Market américain. On l'attend donc pour très bientôt sur le marché européen, même si aucune annonce n'a été faite pour le moment.


A l'origine, il ne s'agissait pas d'un jeu mais d'une démo technique, conçue pour démontrer la puissance du processeur Snapdragon, utilisé par les développeurs pour prouver que grâce à lui on pouvait faire un jeu super ambitieux graphiquement sur smartphone Android.

Finalement, ils ont décidé d'en faire un jeu à part entière, en y incluant une optimisation Xperia Play. Pour pouvoir y jouer, il faut par ailleurs installer l'appli Snapdragon GamesCommand, qui permet de consulter et gérer les derniers jeux sortis.


J'ai pu tester la version US et je dois que cela a été une déception. Non pas techniquement, car effectivement il s'agit d'un très beau jeu et très bien optimisé pour l'Xplay, mais il est ultra court. Le market US le qualifie d'ailleurs de mini game et effectivement, il s'agit plus d'une démo que d'un jeu. Sans me fouler, je l'ai fini en un quart d'heure, avec un superbe boss final qui a l'apparence d'un scorpion géant (la vidéo a déjà été postée sur le blog, ici).


Il est certes 100 % gratuit, le menu ne propose aucun achat complémentaire, mais on dira que c'est la moindre des choses, vu la brièveté de l'aventure !

Au final, on aurait aimé qu'il s'agisse d'une démo et que le vrai jeu complet sorte par la suite, ce qui n'est malheureusement pas le cas. L'espoir d'en voir plus se situe plutôt dans l'idée que la technologie Snapdragon ayant fait ses preuves - même si EA ou Gameloft font aussi bien depuis un moment - on peut maintenant attendre un nouveau projet aussi beau, mais cette fois beaucoup plus riche.

11 commentaires:

  1. Euh en fait, le jeu complet est prévu pour septembre 2012... ils nous font patienter avec quelques niveaux pour nous mettre l'eau à la bouche. Et puis c'est aussi histoire de dire qu'ils sortent quelque chose 1 an après se l'être joué grave au CES de l'an dernier ;)

    source : Adreno graphics

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est que cette version est présentée comme le jeu complet - cf. ma capture d'écran du message de congratulations - mais si finalement, il sorte une version plus complète, tant-mieux. T'as le lien précis de ta source Adreno ? Car j'ai vu été 2012 sur frandroid...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours, ça fait un petit moment que je suis ce blog que je trouve vraiment génial et c'est mon 1er commentaire ^^

    Ce jeux me parrait bien j'aimerais bien le testé mais snapdragon gamecommand n'est pas compatible avec mon play ><

    sinon, très bonne continuation pour ce blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Raig, merci pour ton enthousiasme et bienvenue par ici.

    Pour trouver une version de snapdragon compatible, installe aptoide et fais une recherche, ça devrait le faire.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup du conseil, ça à marcher impec ;)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'apprécie beaucoup ton blog , je voulais juste répondre à ta question, en faite c inscrit dans le mini jeux la sortit en été , en allant sur "upcomming" ;),
    et merci pour ces précieuses informations pour nos Xplay xD !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Luil974, merci et bienvenue !

    Tu veux dire dans le jeu lui-même ? Genre dans le menu ou à la fin ?

    RépondreSupprimer
  8. Petite question conne, il esdt à combien sur le market US ? Ils vont quand même pas le faire payer, si ?

    RépondreSupprimer
  9. Non et heureusement ! 100 % gratuit, comme dit dans l'article.

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, c'est dans le menu avant de lancer la partie , il y a "upcoming", tu verras une petite vidéo qui se termine par "summer 2012" :D ! bon c'est pas dit explicitement que c'est ce jeu mais on le suppose xD !

    RépondreSupprimer
  11. OK, c'est discret, mais ça a le mérite d'exister. Si un jeu complet finit par exister aussi, ce sera potentiellement bien cool.

    RépondreSupprimer