mardi 13 décembre 2011

Sortie de Sonic The HedgeHog

Récemment repéré parmi les jeux optimisés Xperia Play proposés aux Japonais, voici que Sonic The HedgeHog débarque sur l'Android Market européen.

Il n'apparait pas encore dans une recherche menée sur le phone, et encore mois sur le Games Launcher, mais la version Xperia Play est bel et bien disponible sur l'Android Market version PC, vendue 6 € 75.

Un prix qui le situe dans la moyenne très haute sur la machine, ce qui peut sembler cher, surtout qu'il s'agit de l'adaptation littérale du tout premier Sonic sorti sur Megadrive, il y a de cela un peu plus de 20 ans ! (juin 1991 précisément).

La nostalgie a donc un prix, sur Xperia Play comme sur tous les autres supports de retro gaming officiel (XBox Live, PSN, eShop...). Le problème c'est que sur le Play, les dernières nouveautés bien plus ambitieuses techniquement et aussi en terme de contenu, coûtent entre 3 et 5 euros !




Mise à jour : la version euro du jeu a été manifestement retirée de l'Android Market, après y avoir été proposée par erreur quelques heures, sans doute un peu trop tôt. La sortie est donc repoussée un peu plus tard dans le mois, car Sega nous a bien annoncé une sortie en décembre.

5 commentaires:

  1. Sachant qu'il peut tourner sur un émulateur, non ? Le prix parait exorbitant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que ce que je suggérais dans mon article, 6 € 75 pour un jeu vieux de 20 ans (!) alors que les grosses nouveautés tout en 3D, mode online et cie sont à 3 €... non mais ça va aller ouais !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je le vois pas perso, toujours la version jap non compatible xplay FR chez moi...

    un lien svp ?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'aller sur le site et moi aussi je ne trouve plus que la version jap. Apparemment, la version euro avait été mise par erreur ce midi et a été retirée depuis. Un comme la fausse sortie de Shadow Guardian, mis sur le Games Launcher puis retiré aussitôt.

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de retrouver la trace de ce Sonic maintenant /:

    RépondreSupprimer