vendredi 2 décembre 2011

Pouvoir se parler dans tous les jeux online ? No problemo !

Eh oui, parmi sa multitude d'avantages sur les consoles portables - prix et rythme de sortie des jeux , encombrement, fonctions multimedia, GPS, téléphonie... - l'Xperia Play en compte un de taille : on peut très facilement se parler entre joueurs amis dans tous les jeux online. Plus fort encore, la conversation continue si on quitte le jeu, se balade dans les menus, puis lance un nouveau jeu. Comme sur le Xbox Live mais de manière 100 % gratuite.


Ce petit miracle est possible grâce à l'appli Skype. Une fois son compte créé, on lance l'appli, branche le casque micro fourni avec l'Xperia Play et on se retrouve en communication verbale avec qui on veut. Ensuite, on lance le jeu qu'on souhaite et la conversation se poursuit tranquillement, Skype tournant sans problème en parallèle de n'importe quel jeu. On a le son de la voix du correspondant et celui du jeu dans le casque, et on parle quand on veut sans appuyer sur aucun bouton.

Un ajout de choix pour des titres coopératifs comme les RPG ou le FPS Rainbow Six : Shadow Vanguard (illustration), qui permet un jeu en coopération en ligne à trois. J'ai testé la chose personnellement il y a quelques jours et je dois dire que ça apporte une convivialité bien tripante, digne des parties online sur PS3/360 ou des grandes heures de Socom sur la PSP en 2006.

Un confort maximum donc, avec une compatibilité assurée pour tous les titres actuels et à venir, pour une experience au finale sans égale dans le jeu nomade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire