mercredi 21 décembre 2011

GTA III : la mise à jour 1.1 fait planter l'Xperia Play

Comme l'a signalé FRED, lecteur du blog, la mise à jour 1.1 pour GTA : 10ème anniversaire fait planter l'Xperia Play.


Elle a été conçue pour corriger des bugs sur certaines machines, comme le Samsung Galaxy S II, mais visiblement sans vérifier son effet sur l'Xplay !

Comme le montre l'image ci-dessus, les commentaires d'utilisateurs indiquent qu'elle fait planter la machine, avec obligation de carrément enlever la batterie pour pouvoir redémarrer !

Donc, ne surtout pas faire la mise à jour et aussi, penser à décocher l'option "autoriser mise à jour automatique". Pour cela, se rendre sur le market depuis le phone, taper "GTA III" et décocher, le cas échéant, l'option "mise à jour automatique".

9 commentaires:

  1. Par contre un truc SUPER sur XPlay et qui fonctionne avec la version 1.0 c'est le patch "full effect" qu'on trouve sur XDA et qui remet les effets de lumières, jour/nuit, sang etc... retirés par Rockstar pour que le jeu passe sur un maximum d'appareils. Testé et approuvé, simplement GENIAL.
    A+
    fref

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, pourtant y a du sang et le passage jour/nuit sur la version, sans oublier la pluie... mais je vais jeter un oeil à ce patch, ça rend sans doute ces effets plus nets.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, patch testé, en effet, ça vaut largement le coup pour améliorer la qualité graphique du titre. Ca mérite bien une petite news sur le blog, histoire qu'un max de monde puisse en profiter.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous.
    Je viens de télécharger tout récemment GTA III, et par conséquent après la MAJ 1.1 qui fait effectivement planter mon Xperia Play.
    J'aurais aimé savoir si, dans mon cas, il était possible de "revenir" en quelque sorte à la version 1.0, ou de la trouver autre part sur l'android market sans avoir à effectuer un deuxième achat ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pierre, je t'aurais bien conseillé d'aller dans "gérer les appli" et choisir "effacer les données de mise à jour", mais si tu as eu directement la version mise à jour, pas sûr que ça marche. Tu peux toujours tenter.
    Sinon, la seule solution serait d'attendre une nouvelle mise à jour spéciale Xplay de Rockstar qui corrige le bug. Ca devrait vite arriver, car il y a plein de commentaires sur le market qui signalent le problème.

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, comme tu l'as précisé, le fait d'avoir directement téléchargé la version 1.1 fait que je n'ai pas la possibilité "d'effacer les données de mise à jour", je peux uniquement désinstaller le jeu, ou effacer les données, ce que j'ai fait sans résultat.
    Enfin c'est pas comme si je pouvais pas attendre deux ou trois jours de plus, et puis c'est pas comme si GTA était le seul jeu disponible.

    Il ne me reste plus qu'à te remercier pour ta réponse à une heure si tardive.

    RépondreSupprimer
  7. Désolé pour toi Pierre mais il n'y a rien à faire de légal pour toi... mais bon vu l'ampleur du phénomène et la taille de Rockstar, dans 1 semaine on aura une v1.2 toute belle ;) patience

    RépondreSupprimer
  8. Salut tous le monde je pense que je vais attendre la MAJ pour l'acheter alors.

    RépondreSupprimer
  9. Salut à toi Fouss93. Je crois que ça vaut mieux, c'est clair.

    RépondreSupprimer