mardi 22 novembre 2011

L'émulateur N64oid gèrera prochainement les zones tactiles

Développé par Yongzh, un codeur amateur éclairé, l'émulateur de Nintendo 64 dédié aux smartphones Android se verra prochainement ajouter la gestion des zones tactiles de l'Xperia Play, alors qu'il gère déjà les autres boutons (entièrement customisables sur chaque jeu).

Duke Nukem Zero Hour

Cet émulateur a malheureusement été retiré de l'Android Market, mais pas de panique, on peut le trouver sur Google et l'installer ensuite sur son Xplay. J'ai testé, il marche très bien avec certains jeux, notamment Duke Nukem Zero Hour.

L'ajout de la gestion des zones tactiles pour émuler le stick du pad N64 original sera bien évidemment une très bonne chose, car pour le moment on est un peu en manque de boutons et il faut ruser pour configurer le Xplay correctement. Attention toutefois, cet ajout ne se fera que lorsque le Xplay sera passé en Android 4.0, prochain système d'exploitation surnommé Ice Cream Sandwich.

C'est en réponse à un forumeur que le développeur Yongzh a déclaré qu'exploiter les zones tactiles de l'Xperia Play était sur sa liste des choses à faire et qu'il ne le ferait que quand la machine sera en 4.0, car ce sera alors beaucoup plus simple.

2 commentaires:

  1. N64oid est excellent et fait tourner beaucoup de bijoux N64 :) Et même s'il faut éliminer les jeux comme GoldenEye, la série de turok il y a toujours moyen de se créer plusieurs config de touches pour coller aux besoins de certains jeux spécifiques... miam tetrisphere...

    RépondreSupprimer
  2. Clair que quand t'essaies GoldenEye ou Turok, c'est le bordel total ! Mais pour la plupart des autres jeux, c'est vrai que c'est top. J'ai notamment fait StarFox 64 avec délectation.

    RépondreSupprimer