dimanche 21 août 2011

Quelques accessoires essentiels

En traînant dans les magasins de téléphonie ou les grandes surfaces, on constate qu'il est encore bien difficile de trouver le moindre accessoire pour l'Xperia Play, coque, housse, etc...

Une exception : une housse universelle plutôt cool de T'n'B, trouvée au Leclerc du coin :


Elle convient parfaitement mais elle n'est pas spécifique à la bécane. Heureusement, internet est là pour nous dépanner. Deux sites en particulier proposent une véritable garnison de gadgets dédiés à l'Xperia Play : Maison du GSM et Mobile Fun. J'ai pas d'actions chez eux, c'est juste qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence question Xplay.

C'est cependant chez Amazon que j'ai trouvé cette coque de protection en silicone flexible bleue transparente, bien mat et épaisse pour protéger et rendre plus agréable la manipulation. Fini les traces de doigts sur le dos de l'appareil :


Un point important : elle permet toujours de faire coulisser le pad sans devoir l'enlever, option indispensable bien sûr pour une coque Xperia Play.

Elle épaissit légèrement le phone, mais il rentre nickel dans ma housse T'n'B - emmenez votre bécane au magasin pour la housse d'ailleurs et testez avant d'acheter, car parfois ça peut bloquer à trois fois rien,.

En complément de ces 2 élément de protection et transport, j'ai aussi acheté un support pour pare-brise auto et câble allume-cigare, baptisé "CK 100". La fonction GPS est en effet super efficace sur Xplay - avec l'appli Latitude et l'option "voix" activée, c'est top du top. Donc, pour bien en profiter, ce kit d'attache auto est juste indispensable :


Enfin, histoire de pouvoir regarder des vidéos confortablement, le dock de recharge suivant est ce qu'il y a de mieux (même s'il faut retirer la coque de protection pour le connecter réellement, sinon ça permettra juste de le tenir debout) :


Avec ces 4 accessoires, on a tout ce qu'il faut pour profiter au mieux de son Xperia Play : confort en mains, protection, transport, GPS et vidéo. Si vous avez d'autres plans sympa que j'aurais oubliés, n'hésitez pas à commenter, ça m'intéresse !

9 commentaires:

  1. bon voila j'ai commande ma coque silicone + 3 protege ecran pour 11.99 euros + 2.99 de fdp sur amazon et elle resemble a la meme photo

    http://www.amazon.fr/ORIGINAL-MUZZANO-ERICSSON-Protection-UltraClear/dp/B005G5DKC4/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1322183458&sr=8-15

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fr@ncky, bienvenue ici ! Oui c'est bien la même, elle est encore plus classe en vrai. Et surtout super efficace pour protéger et agrémenter la manipulation.
    Par contre, c'est cool d'avoir 3 protège écran, de mon temps, y avait seulement la coque !

    RépondreSupprimer
  3. Le dock a l'air assez intéressant. Je vais me renseigner dessus, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Yep, c'eet bien classe ce dock, l'heure se met automatiquement comme sur l'image quand tu enclenche l'Xplay.

    RépondreSupprimer
  5. Coque silicone commandée! Elle est très belle, merci à vous pour le bon plan! Et mon écran commençait à se rayer, des protèges ne lui feront pas de mal! ;)

    RépondreSupprimer
  6. sinon celui qui veux aussi une housse universelle ben fo aller la
    http://www.boulanger.fr/etui_tnb_chaussette_electro/p_26108_368577.htm

    elle fonctionne a merveille dessus c'est indiquer une taille et c'est marquer M mais vaut mieux essayer avant dacheter

    RépondreSupprimer
  7. On peut trouver aussi des coques sympas en Angleterre sur ce site:
    http://www.elitextreme.com/r800-covers.html

    RépondreSupprimer
  8. moi ici j ai acheté des protege ecran 6 pour 1 euro frais de port compris ;) sur ebay

    RépondreSupprimer