Cette fois, les portes de l'édition 2011 du plus grand salon de jeu vidéo européen sont définitivement fermées.
Comme vous le savez si vous suivez régulièrement ce blog, le stand dédié à l'Xperia Play a été particulièrement dynamique, organisant tous les jours des démonstrations des nouveaux et futurs jeux avec en invités pour cela les créateurs eux-mêmes.
Beaucoup de jeux sont sortis pendant cette semaine clé, dont on retiendra trois titres marquants : le très fun Reckless : Getaway, le très impressionnant Dead Space et le très culte et exclusif Minecraft : Pocket Edition.
Trois arrivées de choix sur l'Xperia Play, qui après les titres forts de Gameloft pour le lancement et le récent Battlefield : Bad Company 2 d'EA Mobile, perpétuent le haut niveau de qualité proposé par l'élite de la ludothèque Xplay. Tout ce qu'il faut à la machine pour s'imposer dans l'esprit des joueurs comme une véritable console portable qui fait smartphone (et non l'inverse !).
De ces trois titres phares, c'est sans nul doute Minecraft qui a fait le plus sensation, avec un maximum d'animations autour du titre, dont un modèle d'Xperia Play aux couleurs du jeu à gagner, des distributions de "Steve Heads" (têtes en carton à l'effigie du héros) et séances de dédicaces avec les créateurs.
Tout ceci sans doute dû à son statut d'exclusivité Xperia Play que Sony Ericsson a dû payer un bon prix , en promettant au passage un soutien marketing maximum à l'éditeur. Très bonne chose pour nous joueurs, car cela montre une forte motivation de la marque sino-suédoise pour s'assurer des exclusivités de prestige sur la bécane.
Du côté des titres présentés qui sortiront plus tard, c'est sans doute Need for Speed : Hot Pursuit qui s'est le plus imposé, avec - comme d'habitude pour EA Mobile - un niveau de réalisation nettement au-dessus de la moyenne.
On notera par ailleurs l'arrivée du système Facebook inside Xperia, via la dernière mise à jour du phone, qui permet d'afficher ses meilleurs scores et des captures d'écran de ses parties sur Facebook.
Et enfin, concluons en mentionnant la présence mystérieuse d'un Xperia Play de couleur orange, dont on ne sait toujours pas s'il sortira ou non dans le commerce...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire